Index du Forum


 
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Règlement ::

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Informations -> Reglement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MizerikHorde
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 18 Déc 2008
Messages: 8

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 17:16 (2009)    Sujet du message: Règlement Répondre en citant


Charte de Guilde.




Article 1er: Nul Mizerikhordeux n'est sensé ignorer ce règlement.
Article second: Tout Mizerikhordeux doit avoir Signé cette charte en ayant susmentionné "Lu et approuvé" dans un post sur ce forum.




1.0          Infos / Obligations
2.0          Nos Objectifs.
3.0          Généralités.
4.0          Recrutement.


1 - Infos / Obligations


1.1: Infos

Article 1er: Nul Mizerikhordeux n'est sensé ignorer ce règlement.
Article second: Tout Mizerikhordeux doit avoir Signé cette charte en ayant susmentionné "Lu et approuvé" dans un post sur ce forum.




1.2: Obligations

1- Obligation de s'inscrire sur le forum
2- Obligation d'indiquer ses metiers (primaires) et leur niveau et sa spécialisation de talents dans l'onglet "Remarque" du panneau 'Guilde" dans le jeu.






2.0: Nos Objectifs.

- Former une guilde solide et efficace, où règne bonne ambiance.
- Faire du PvE et Clean toutes les instances.
- Faire du PvP  et exterminer les allys de façon honorable.

 
 
 



2.1.0 - Comportement

            1. Les membres de la guilde s'engagent à respecter la charte de Blizzard
            2. Les comportements dégradants pour l’image de la guilde (insultes, flood, etc.) ne sont pas acceptés, que ce soit sous WoW ou bien sur les forums
            3. Les membres s’engagent à ne pas détériorer l’ambiance de la guilde.
(En cas de problème entre certains membres, veuillez le régler en privé et non sur le canal de guilde. Nous ne sommes pas là pour faire dans le social, et nous pensons que les membres de la guilde sont assez matures pour ne pas sombrer dans divers comportements puérils.)
            4. Les programmes tiers de triche, exploit bug ou autres sont formellement interdits.
            5. Le ninja loot, même en pickup, est totalement interdit.
(La sanction sera l'exclusion pure et simple de la guilde ! (sans appel)).
            6.  Rien n'est vendu entre les membres de la guilde. Si un membre nécessite certains objets, les autres membres doivent être prêts à l'aider pour les obtenir.
            7. Le respect est également une notion primordiale. Les insultes ou toute autre forme de dérive irrespectueuse sont très mal perçues et peuvent donner lieu à des avertissements, sanctions ou plus radicalement à un renvoi de la guilde.
            8. Privilégiez un comportement général respectueux sur le canal "Guilde" ainsi que sur le serveur Teamspeak. La conciliation et la cohabitation entre les membres sont indispensables pour maintenir un environnement agréable et détendu. Nous ne nous attendons pas à ce que chacun s'entende avec tout le monde mais seulement que vos différences soient considérées avec sagesse et honnêteté.
            9. Lorsque vous quittez la guilde, ayez en tête que les officiers se réservent le droit de vous refuser un éventuel retour.
            10. Enfin, n'oubliez pas que nous sommes réunis pour nous amuser et qu'il est important de garder à l'esprit cet aspect ludique.

 
 
 
2.1.1 - Comportement en raid

                Les raids sont la raison première de l'existence de la guilde, ils sont ce qui motivent la présence de chaque membre en premier lieu. Leur bon déroulement est donc d'une importance capitale pour l'équilibre de la guilde. Chacun se doit d'être consciencieux et irréprochable pendant l'évolution du groupe, ce qui implique un certain nombre de contraintes :

            1. En étant présent pour le raid, vous vous engagez à y participer jusqu'à sa fin (sauf cas exceptionnel ou arrangement). Quitter un raid sans raison vous expose à être écarté temporairement pour les prochaines soirées.
            2. Si vous devez être absent quelques minutes, veuillez prévenir sur le canal "Raid" ou directement un officier. Ces absences doivent être ponctuelles, non répétées et ne doivent pas mettre le groupe en difficulté.
            3. Vous devez donner le meilleur de vous-même afin d'avoir un raid performant et efficace, ne vous reposez pas sur la présence de vos compagnons.



 
 
3.0: Généralités.

1- Aide-toi et la guilde t'aidera !
2- La bonne ambiance est l'affaire de tous
3- Respectez vos Officiers et Chefs de classe.
4- Les critiques sont autorisées du moment qu’elles sont constructives
5- Les membres doivent projeter une image positive de la guilde
6- Les informations liées à la guilde (organisation, planning, stratus) ne doivent être divulguées Sous aucun prétexte !!!
7- La consultation du forum de façon régulière est nécessaire, tout comme la participation à la vie de celui-ci
 
 
 
3.1.0 - PvE

 
1- Les horaires de raid doivent être respectés, et les joueurs doivent être présents et prêts à l’heure indiquée.
(Il est demandé de prévenir en cas de retard ou d’absence, ou d’avoir une très bonne justification a posteriori si vous n’avez pas pu prévenir à temps).
2- En raid, le leader est maître, et aucune opposition ne sera tolérée.
(Néanmoins nous acceptons les critiques constructives. Elles devront être faites après le raid).
3- Les AFK pendant les raids doivent être signalés.
(S'ils sont répétés, le membre s’expose à un renvoi du raid. L’inattention répétitive en raid est aussi un motif de renvoi).
4- Les gens participant à un raid doivent être concentrés à 300% et préparés (potions, compos buff, etc.)
5- L’attribution des loots se fait de manière arbitraire par les [Chef de classe]. Elle se fait en fonction du besoin de chacun.
(Il va de soit qu'il est tout à fait normal que les personnes les plus impliquées soient aussi les premières récompensées).
6- Le PVE en guilde a priorité totale, lorsque vous êtes inscrit pour l'event, sur tout le reste.
(C’est à dire qu'au moment ou l'on groupe pour un raid, vous devez immédiatement répondre présent si on vous appelle).
7- TeamSpeak est bien entendu obligatoire si vous désirez recevoir des loots!
(Dans ce cas précis un micro ne sera pas obligé mais vous devrez être connectés pour pouvoir écouter les strats!).
 



3.1.1 - Les raids
 

                    Notre but est de faire des raids de la meilleure qualité possible. Pour ce faire chaque membre ayant rejoint le raid pour la soirée doit avoir un arbre de talents destiné au PvE HL et avoir à sa disposition tous les composants utiles à l'optimisation de ses performances. Ces 2 éléments, en plus d'une bonne concentration et attention, sont les premières conditions fondamentales au bon déroulement du raid.
Nous n'obligeons aucune participation à des instances en journée.
                En revanche, Nous essaierons d’organiser plusieurs soirs par semaine un Raid "obligatoire" dans le but d'avancer afin d'atteindre nos objectifs. Les membres connectés et de niveau 80 seront donc invités à intégrer le raid.
                Les horaires d'instance étant fixées a 20h, il est donc fortement conseillé d'être présent devant ou dans l'instance à 20h30. (30 mn de préparation (achat Hv, etc.).
Le Dimanche est un jour de non raid, jour de repos, jour libre (pourquoi pas une instance prés BC ou BC, ou si tout le monde le désire un Raid journalier).
 
 

 
3.1.2 - Règles de butin


            En instance normale, le "roll" se fait par classe. En revanche, les objets non-liés dont personne n'a besoin (objets verts en général) sont réservés à la banque de guilde.
            Dans le cas d'un objet lié quand ramassé, il est impératif de s'assurer que personne ne souhaite l'utiliser (pour porter), et de laisser un enchanteur le prendre pour pouvoir le désenchanter.
            Par conséquent, les composants issus du désenchantement de ces objets doivent être déposés dans la banque de guilde afin que les enchanteurs puissent enchanter les équipements des membres de la guilde.
            L'attribution des "loots" Epique (violet) des instances de raid se base sur une regle des 3. C’est à dire : tank en 1er, puis les heal et ensuite les dps (magique ou physique).
La décision d'attribution est directement prise par les [Chef de classes] selon les demandes et besoins des membres du raid et en tenant compte des facteurs précédemment cités.
            Dans le cas de besoin par plusieurs personnages de la même catégorie ([Tank], [Heal], ou [DPS], l’attribution de l’objet épique se fera par la décision des [Chef de classes], ou à défaut a l’aide d’un [/random].



 
 
3.1.3 - Les spécialisations

            Dans un but d'optimisation des groupes de raid, vous pouvez être amené à jouer une spécialisation secondaire, grâce a la double-spécialisation de talents du patch 3.1, en particulier si vous possédez une classe dite hybride et que votre équipement le permet. Ces respécialisations resteront épisodiques autant que possible et seront uniquement issues d'une décision des Officiers, en aucun cas vous ne pourrez demander à recevoir un objet épique, exception faite du cas ou personne n’en a besoin et ou aucun membre du raid n’est contre cette idée.





3.2.0 - PvP
 

1- Le PvP en guilde n’est pas obligatoire.
(Vous pouvez vous inscrire à un BG seul ou faire des matchs d'arène avec un perso hors-guilde).
2- Des évents PVP seront organisés.
(Tout comme les raids PVE, les membres présents ont obligation de rejoindre le raid en laissant l’activité en cours, sauf si ces personnes sont en instance. Ils devront néanmoins rejoindre le raid une fois leur instance terminée).




3.2.1 - Les Champs de Bataille


            Le temps consacré aux champs de bataille ou aux arènes en soirée (20h-00h) reste mineur comparé aux instances PvE. Cela n'empêche pas l'organisation de sorties PvP en guilde ou la mise en place d'une équipe d'arène.
Vous êtes libre de faire du PvP en groupe de Raid Complet avec les membres de la guilde en journée et les soirs de non-raid.
Enfin, il a été décidé que plus personne ne doit se trouver dans une instance PvP à partir de 20h afin d'être disponible pour l'instance PvE du soir, sauf avis contraire.




3.3.0 - Organisation
 

1- Les membres de la guilde doivent être autonomes.
(La plupart du temps la guilde aidera les plus actifs à progresser dans leurs métier / craft / stuff).
2-Le commerce entre membre de la guilde n'est pas autorisé!
(Interdiction de vendre quoi que ce soit a quelqu'un de la guilde, on offre tout!).
4- Un planning des raids et events sera mis à disposition des joueurs sur le forum, et sera continuellement mis à jour. Les membres de la guilde sont tenus de s’y référer régulièrement.
 

 
 
3.4.0 - Les Grades

 
[Dieu]:                                 Grade attribué à [MizerikHorde], père fondateur de la guilde

[Maitre de Guilde]
:      Actuellement [Luminaria] et [Asfix], Un autre Maitre de guilde pourra être élu, il devra pour se faire en demander l'autorisation à Mizerikhorde via le forum ou par mail IG, cependant un des deux Maitres Originaux devra rester Maitre de guilde.

[Chef de classe]
:            Un chef sera nommé à l’ origine pour chaque classe du jeu, ils pourront être plusieurs en fonction du nombre de personnages de la classe en question dans la guilde.

[Mizerikhordeux]
:         Grade normal de la guilde, les membres accèdent a ce grade lorsqu’ils font partie de la guilde, qu'ils sont inscrits sur le forum, qu'ils ont lu, approuvé, et signé la charte de guilde, et qu’ils participent a la vie de la guilde et de celle du forum de guilde, de plus les membres ne pourront acquérir ce grade qu'à partir du niveau 70.
                                  Les
[Mizerikhordeux] sont prioritaires aux [Grunt] sur les butins rares et épiques  qui tomberont lors des instances et raids).

[Grunt]:
                      Grade donné aux membres de la guilde de niveau supérieur au niveau 70, Les
[Grunt] qui Participent un maximum dans la guilde se verront vite décerner le grade [Mizerikhordeux]: qui leur permettra de  recevoir les butins rares et épiques dans les instances

[Péon]
:              Grade donné aux membres de la guilde de niveau inférieur a 70. ils peuvent participer aux raids mais ne gagneront les butins que si personne d’autre n’en a besoin.

[En test]
:                Grade des nouveaux membres, en général ils devront le garder 1mois mais ce délais peut changer d’une personne a une autre en fonction de sa participation dans la guilde.

[Reroll]
:                  Grade des seconds personnages des membres de la guilde.

 



3.5.0 - Banque

            La guilde possède une Banque de guilde (Coffre) composée actuellement  de 2 onglets. Elle permet donc à la guilde d'entreposer les objets susceptibles d'être utilisés par un des membres. L'accès est basé sur un concept d'échange limité des composants principalement dans un but d'utilisation en raid.
            De plus, certains items sont mis à l'Autel des ventes lorsque nous sommes certains qu'ils n'intéresseront personne. L'argent issu de ces ventes est gardé en banque pour une éventuelle aide financière soumise à la décision des officiers.
             Afin de financer les onglets de banque de guilde restants, un versement de 1po/semaine sera demande aux membres ayant atteint le niveau 70, 5po seront cependant demandées aux membres de niveau 80.


 
 
3.6.0 - Absences & Retards


            Les absences et retards aux Raids doivent être notifiés avant 18h exclusivement par le biais du forum dans la section prévue à cet effet. La règle est définie en fonction de votre heure de disponibilité, vous serez donc considéré :

- en retard, de 20h30 à 21h.
- absent, après 21h.
 
 

 
3.7.0 - Litiges


            En cas de litige dans la guilde, seuls les officiers sont en mesure de prendre des décisions sur les membres.
Si vous avez un problème, n'hésitez pas à contacter un officier afin de régler le problème à l'amiable (si possible).


 

 
3.8.0 - Le forum


            Le forum est un moyen simple et efficace pour communiquer avec l'ensemble de la guilde. Il est donc impératif que chaque membre se tienne au courant de l'état de la guilde (évènements, stratégies, absences, artisanat, candidatures, besoins, sondages, ...) en consultant les nouveaux messages postés.
            Nous demandons à ce que le forum soit consulté au minimum une fois par jour. Faites-le, par exemple, avant de vous connecter directement sur WoW. Il est toujours fatiguant et énervant de voir des questions posées sur le Canal Guilde dont les réponses sont sur le forum...
            De plus, gardez à l'esprit que cet accès est privé et ne doit pas être divulgué à un tiers sous peine d'en perdre les droits sans avertissement et pour une durée indéterminée.




4.0 : Le Recrutement.
 
            Actuellement, il n'existe pas de grade du type [Chef de Classe]. En revanche, le recrutement est organisé autour de 4 groupes distincts ([Tank], [healer], "[DPS Distance]", [DPS CàC]), chacun supervisé par un Recruteur ([Chef de Classe] ou [Maitre de Guilde]) qui est chargé de guider les candidats au recrutement tout au long de leur période d'essai.
            Pour ce qui est des candidatures, elles se feront uniquement via le forum, et par un post respectant la formule de présentation qui sera donnée dans le sous-forum en question.
 

 
 
4.1.0 - Niveau

            Mizerik Horde est une guilde composée de joueurs de haut niveau. Nous recrutons donc uniquement des joueurs ayant un minimum d'expérience dans les raids PvE ainsi qu'une connaissance théorique suffisante de leur classe. Le niveau nécessaire à l’intégration d’un membre dans la guilde sera donc le niveau :
-60 pour les simples membres (qui n’auront aucun privilège).
-80 pour les personnes désirant faire du Pve/PvP HL en guilde.
exceptions sur le niveau possibles si permier perso!
 
 

 
4.2.0 - Équipement


            Bien que l'équipement ne traduise pas votre qualité de jeu, il a son importance dans l'aide à la réalisation de nos objectifs. Il doit donc correspondre à un niveau suffisant pour participer aux rencontres effectuées par le raid et l'ensemble doit être cohérent avec votre spécialisation, pour se faire, vous devrez vous référer à l’un de nos [Chef de classe] qui décidera si votre équipement est suffisant pour intégrer la guilde ou non.
 


4.3.0 - État d'esprit

            On cherche avant tout des joueurs ayant un bon état d'esprit de jeu. Cela inclut une sensibilité au partage et à l'entraide au sein de la guilde mais surtout de respect envers chacun.
            Nous attendons donc de votre part un minimum d'implication et d'auto-responsabilisation envers la guilde, ainsi qu'une forte volonté et persévérance dans le but de réaliser nos objectifs.
 
 

 
4.4.0 - Disponibilités

            Nous sommes conscients de vos contraintes privées mais nous demandons à ce que les membres aient une disponibilité régulière, principalement le soir.
Nous commençons les instances à 20h30. Vous devez donc être présent et libre, autant que possible, vers 20h afin d'y participer, ceci au moins 4 à 5 soirs par semaine.
Lors de votre période de test, merci de notifier vos absences et retards directement en réponse à votre candidature.
 

 
 
4.5.0 - Raids

            Afin de mieux apprécier votre niveau, vous serez invité en raid durant votre phase de test parmi les membres et les possibles autres postulants pour comparer vos performances.
Il est possible que vous soyez amenés à participer à des rencontres qui vous sont inconnues. N'attendez pas de notre part une explication précise de chaque caractéristique de celle-ci. Au contraire, vous devez préalablement vous être renseigné sur la théorie de manière à comprendre rapidement votre rôle ou votre assignation lors du combat en question. Seules la technique et ses spécificités vous seront exposées.
De plus, la prise de consommables n'est pas une option et doit être au moins à la hauteur de celle des membres.
 

 
 
4.6.0 - Butin


            Lors des instances, sachez que les butins ne vous seront pas prioritaires si un membre de la guilde en a besoin. Dans le cas contraire, les officiers décideront de son attribution. Dans le cas où vous obtiendriez un objet, celui-ci devra être enchanté et serti comme il se doit avant le raid suivant. N'hésitez pas à demander aux membres qui vous l'offriront gratuitement en échange des composants.
 

 
 
4.7.0 - Intégration


             La décision de votre intégration à la guilde se fait de manière démocratique, après discussion publique entre les membres de la guilde et selon l'avis de votre Représentant (Chef de classe). Le verdict final reviendra toujours à l'équipe d'Officiers.
Si vous êtes invité à nous rejoindre, vous obtiendrez alors le statut de test pour une durée d'un mois minimum. Ce statut permet de confirmer votre motivation et les différents points requis lors de la 1ère étape de votre candidature. Vous passez donc au niveau supérieur de votre période d'essai mais êtes susceptibles d'être renvoyé sans avertissement si vous ne répondez plus aux critères exigés.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 6 Mai - 17:16 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Informations -> Reglement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com